Les Vies Denses

vendredi 25 janvier

Saint-Jean-de-Maurienne

Quand il n'y a plus rien, on fait quoi ?
Cinq êtres gravitent autour de ce questionnement. Au milieu de l'enjeu de la relation aux autres, tâchant de s'abstraire de l'usure sans rompre les résistances, tentant d'éviter le monde en restant vivant.

Les vies denses, c’est l’histoire d’une femme, ou plutôt le récit d’un homme, ou alors les témoignages familiaux… c’est la vie quoi !
On (re)découvre des mots qui guérissent les maux, mais pas n’importe lesquels ! On ne va évidemment pas au théâtre comme on irait chez un psy. Mais, surprise ! Ça dénoue en nous des nœuds mêlés, cachés. On repart à la fois apaisé et chamboulé.
Les vies denses est un spectacle vivant, émouvant, percutant où l’on suit le récit de 5 vies ponctuées de fragments sonores et d’intermèdes poétiques. L’écriture est fine, la mise en scène sonne juste et inversement. Qu’est-ce que le rien ? Qu’est-ce que l’amour ? A la fois guidé par le personnage masculin et les témoignages sonores d’anonymes, notre conscience/connaissance des mots se précise, s’affine.
Les vies denses est intense : l’atmosphère sombre, les cris, l’amour, les câlins, les rires, les larmes, on se sent vivant et ensemble, nous-même comédiens de nos vies.
C.Masson

Ouverture

Vendredi 25 janvier 2019 à 20h.

Tarifs

Tarif unique : 6 €.


Billetterie uniquement le soir sur place.