Visite à la ferme : Mangez bio et local, c’est idéal

mercredi 26 septembre

Saint-Jean-de-Maurienne

La Ferme de la Fournache cultive des légumes diversifiés en agriculture biologique depuis 5 saisons à côté de St Jean de Maurienne. Venez découvrir les techniques liées au bio et à la pente dans un jardin professionnel et discuter alimentation avec nous !

Thèmes abordés : Gestion de l’enherbement, de l’irrigation, de la biodiversité, de la fertilité, compostage, alimentation bio et locale, actions concrètes pour une transition écologique…

Les agriculteurs-trices, artisan-es, magasins bio et restaurants collectifs d’Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent du 22 au 30 septembre 2018 pour aller à la rencontre du grand public et leur faire découvrir leurs métiers et leur engagement à travers des animations variées.

150 rendez-vous seront organisés dans toute la région à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses femmes et de ses hommes ! A la clé : la garantie d’une nourriture saine à un juste prix, un environnement préservé, une relation directe avec les fermes et un réel soutien à l’économie locale.
Organisée par l’ADABio et l’ensemble des agriculteurs bio réunis au sein de la Fédération Régionale d’Agriculture Biologique Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec Biocoop, la campagne « Manger Bio et Local, c’est l’idéal ! » vous invite à découvrir son programme 2018 sur le site www.bioetlocal.org et sur www.aurabio.org.

Ouverture

Mercredi 26 septembre 2018 de 14h à 16h.

Tarifs

Accès libre.