20 mars 2021
LA FOURMILIERE
Un projet artistique collectif et des ateliers créatifs à venir.
La Fourmilière participe à un projet culturel collectif avec différents partenaires de la communauté de communes. Peut-être avez-vous déjà remarqué des changements dans votre environnement ? Le parking Saint-Antoine, notamment, a déjà bénéficié d’un embellissement grâce à l’intervention des élèves du lycée Paul Héroult. Au cours de plusieurs ateliers encadrés par Antoine BARSE, artiste du collectif La Maise, les lycéens ont pu créer et réaliser une fresque sur un des murs du parking.
Cette intervention s’inscrit dans un projet très varié s’adressant à des publics de tous âges, en effet un premier atelier a eu lieu précédemment dans l’entreprise Trimet au mois de février. D’autres rencontres sont également programmées sur différents sites industriels du territoire, la thématique du projet portant sur la mise en valeur du patrimoine industriel de la Maurienne.
Les 20 et 27 mars, un atelier aura lieu sur le chantier du TELT-Lyon Turin sur la commune de Saint-Julien-Montdenis. Une première séance programmée le samedi 20 mars permettra aux participants de créer, en compagnie de l’artiste Amok, le visuel d’une fresque qui sera réalisée sur le site au cours d’un second atelier le samedi 27 mars.
D’autre part, un atelier aura lieu sur la commune d’Hermillon dans le cadre de l’entreprise Poudres. La première séance consacrée à la création du visuel aura lieu le lundi 22 mars toujours en compagnie d’Amok, tandis que le second atelier concrétisera la réalisation le mercredi 24 mars.
Si vous souhaitez participer à ce projet artistique collectif, vous pouvez vous inscrire auprès de La Fourmilière au 04 79 59 90 56 ou par mail à devlocal@fourmiliere-73.fr
Vous pouvez suivre les étapes de la totalité du projet sur les réseaux sociaux en suivant la page du Syndicat du Pays de Maurienne : https://www.facebook.com/agendaculturelmaurienne