Qu’est ce que la fourmilière ?
Des bénévoles et des professionnels à votre écoute
Lieu d’expression et de partage
Aide à la mise en place de projets
Favorise les liens entre les habitants
Calendrier de la fourmilière
-
Animations « Jardin écologique »
-
Café requinquant
-
Soirée Jeux au Café-bar Le Kiosque
Soirée jeux proposée par les bénévoles les plus joueuses de la Fourmilière…
Lire la suitemercredi 01 juillet 2026 -
Information sur la reprise des cabas gourmands
C’est la reprise des cabas gourmands à La Fourmilière qui permettent aux…
Lire la suitejeudi 02 juillet 2026
Voir tous les événements
Nos actualités
-
Horaires d’été 2026 à La Fourmilière
A partir du jeudi 25 juin, l'accueil de La Fourmilière sera ouvert de 09h00 à 12h00, du lundi au vendredi jusqu'au 04 septembre inclus.
L'association est fermée les après-midi au public mais ses salariés sont toujours sur le pont.
En effet, toute l'équipe profite de cette période pour préparer les futures activités et travailler sur des dossiers de fonds (appels à projet, bilans divers, mises à jour, commissions...).25juin 2026au 04 septembre2026La Fourmilière+ d'infos
-
Retour sur l’animation « Tous Dehors ! »
Mercredi 20 mai, l’équipe de La Fourmilière au complet ainsi que des bénévoles étaient "Tous Dehors !" au Clos Carloz de St-Jean-de-Maurienne.
Dans le cadre du Défi 10 jours Sans Ecrans que relèvent les trois écoles primaires de St-Jean-de-Maurienne, de nombreux partenaires ont répondu à l’invitation de La Fourmilière : La Boule de Neige Bleue, la Dauphinelle, la Fédération des Œuvres Laïques (FOL73), la 3CMA, Zum'N Form ou encore Environnement et Partage et bien sûr nos bénévoles.
Un moment festif et plein de soleil ! Environ 250 personnes sont venues (re)découvrir la nature et la joie de partager des moments de loisirs sans écrans.20mai2026Clos Carloz / St-Jean-de-Maurienne+ d'infos
-
Fermeture lundi de Pentecôte
-
Retour sur l’Assemblée Générale du 24 avril
Les membres du Conseil d’Administration ainsi que l’équipe salariée vous adressent leurs sincères remerciements pour votre présence et votre participation à cette Assemblée Générale. A cette occasion, nous avons également fêté les 40 ans de notre Association.
Votre engagement, votre écoute et vos échanges témoignent de l’intérêt que vous portez à la vie de notre structure. C’est grâce à vous, bénévoles, usagers, salariés et partenaires que notre Centre Social reste un lieu convivial, solidaire et ouvert à tous.
Nous tenons également à remercier chaleureusement les bénévoles pour leur implication quotidienne, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cet évènement ainsi que la ville de St-Jean-de-Maurienne pour la gratuité de la salle, la boulangerie GERBER pour le délicieux gâteau et la Boucherie DEPLANTE et fils pour les plateaux de fromage et de charcuterie.
Nous remercions également l’association Masques Venise Maurienne pour leur défilé, La compagnie PDG pour leur spectacle et les membres de l'association Photo Passion d'avoir immortalisé l'évènement.
Vos idées, vos remarques et votre soutien sont précieux pour pourvoir travailler sur renouvellement de notre Projet Social.
Merci à toutes et à tous pour votre confiance.
Découvrez ici le diaporama réalisé par un usager, fidèle au Centre Social depuis plusieurs années. Merci Gilbert !24avril2026La Fourmilière+ d'infos
