Si vous passez à la Fourmilière, prenez une minute pour regarder notre jardin et admirer les courges énormes et les jolies tomates du potager, les fleurs multicolores et les aromates des carrés potagers. C’est si beau grâce à nos jardiniers bénévoles qui ont entre 35 et 90 ans!
Depuis le mois de mars, les jardiniers bénévoles de La Fourmilière ont toujours réussi à se retrouver pour entretenir le jardin, semer, planter, désherber, tondre et surtout pour passer des moments conviviaux. Le travail se faisait en binômes pendant le dernier confinement, il se fait maintenant en groupe entier.
Le jeudi 29 juillet, la majorité du groupe a pu se retrouver pour des moments chaleureux à Jarrier. Ce fut une belle journée ensoleillée qui a permis de mieux faire connaissance et de resserrer les liens. Nous avons pu visiter le jardin de Thérèse et Albert (deux membres du groupe) puis l’écomusée. Les jardiniers ont également pu découvrir les traditionnelles maisons à colonnes et les mazots de ce village d’altitude.
La journée aura été ponctuée par un pique-nique gourmand avec vue sur les aiguilles d’Arves puis un goûter au cours duquel Thérèse a montré son précieux costume traditionnel. Nous avons tous beaucoup appris sur la vie rurale et agricole d’antan dans ce joli village.
Si vous souhaitez venir découvrir l’atelier jardinage du jeudi matin et son groupe de bénévoles, contactez Mélina, la coordinatrice Séniors et Jardin.