Reprise des activités au jardin

27 avril 2021

LA FOURMILIERE

Les jardiniers entretiennent le potager et embellissent le jardin.

Les jardiniers bénévoles de La Fourmilière ont pu se réunir à la mi-mars, en comité restreint, appuyés par Magali de l’association Environnement et Partage et accompagnés par Mélina, la nouvelle Coordinatrice des actions Séniors de La Fourmilière. Ils ont eu le plaisir de se retrouver après de longs mois et ont élaboré leur plan de cultures 2021. Les 2 jeudi suivants, ils ont travaillé en petits groupes de 6 pour commencer à désherber, semer et planter. Le troisième confinement est alors arrivé, mais cela n’a pas empêché nos jardiniers de continuer en binôme à travailler la terre et à semer les fèves, pois, carottes, tétragones cornus, échalotes et oignons.

La Fourmilière voulait cette année encore proposer à ses adhérents un grand nettoyage de printemps de ses jardinières et jardinets. Ce sont les jardiniers et quelques bénévoles ponctuels à la main verte qui ont nettoyé et embelli la façade sud du bâtiment, ont rempoté les plantes d’intérieur, tondu la pelouse et préparé la terre pour repiquer des fleurs.

Le jardin reste donc actuellement un lieu de rencontre, de convivialité et de partage de savoir-faire malgré le contexte sanitaire contraignant. Vous y trouverez un lieu accueillant et coloré quand ses portes seront à nouveaux ouvertes aux autres activités de La Fourmilière »