19 octobre 2023
LA FOURMILIERE
Vendredi 13 octobre, notre collectif de travail sur le deuil périnatal a eu la chance d’accueillir le spectacle seul en scène autobiographique de Gaël Leiblang à l’espace Diamant de St-Julien-Montdenis. Une performance d’acteur et de mise en scène qui a impressionné la cinquantaine de personnes présentes.
La soirée fut aussi l’occasion d’échanges riches en partage entre les partenaires présents et impliqués dans cette action, la Caf de Savoie, la PMI du Département, l’association Nos-tout-petits73 et les familles ayant perdu des petits anges. Comme lors des années précédentes, des familles nous ont témoigné de l’importance que ces soirées représentent pour elles, certaines n’ayant pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour être présentes.
Ce fut également l’occasion pour Mme Bonnivard, Députée, de rappeler l’importance de la reconnaissance administrative de l’existence de ces enfants pour les familles endeuillées, la législation continuant à évoluer dans ce sens grâce aux témoignages des paranges (parents ayant perdu un bébé né ou à naitre).
Toute l’équipe de La Fourmilière tient à remercier une nouvelle fois les paranges bénévoles qui ont insufflé ce travail, la CAF 73, le Département de la Savoie et l’association Nos-tout-petits qui s’impliquent tous les ans dans cette action, ainsi que la Mairie de St-Julien-Montdenis, le REAAP73 et le Rotary club sans qui cette soirée n’aurait pu voir le jour. Retour en images ici.